La collection LV² de NIGO et Virgil Abloh pour Louis Vuitton se dévoile en images

Par Duc Tran 2 Minutes de lecture

L’annonce de leur collaboration avait déclenché, en décembre dernier, un tsunami d’engouement et de spéculations sur les réseaux sociaux, préconisant une ferveur vis à vis de l’une des collections les plus attendues de l’année.

- Advertisement -
View this post on Instagram

𝓛✌🏾² ✨ ~ link in bio

A post shared by @ virgilabloh on

Après presque trois mois d’interminable d’attente, les premières images de la collection “LV²” – ce nom qui s’apparente à un code secret s’annonce comme un clin-d’œil à l’approche de conception double adoptée par ses créateurs – de Virgil Abloh et NIGO pour Louis Vuitton ont été dévoilées, mettant fin aux théories et hypothèses qui circulent depuis des mois sur la toile.

Invité d’honneur de la collection, le créateur japonais NIGO, fondateur du label A Bathing Ape et grand influenceur du monde streetwear, avait mis à jour nombre de ses références et codes pour l’homme Louis Vuitton.

- Advertisement -

Inspirée par le “dandy” britannique, la collection dit adieu au streetwear pour se focaliser sur le tailoring. Ainsi, le vestiaire s’approprie les codes de la Maison française pour imaginer des silhouettes raffinées et sophistiquées se réunissent les univers de NIGO et de Virgil Abloh.

On retrouve l’emblématique motif “Damier” du malletier français, remixé ici en oversize et en patchwork. Appliqué sur les costumes, la nouvelle version du “Damier” apporte à ces dernier une dimension moderne à leur forme classique. Le très reconnaissable logo “LV” de Louis Vuitton est également revisité en “LV Made”, imaginé d’après l’esthétique du label “Human Made” du designer japonais.

- Advertisement -

La capsule LV² de NIGO et Virgil Abloh pour Louis Vuitton débarquerait probablement cet été.

- Advertisement -
Partager cet article