Situé dans le même quartier Ginza qui abrite le siège de la maison Seiko, le Star Bar est de loin le bar le plus célèbre du Japon. L’établissement de M. Hisashi Kishi figure souvent dans la liste des 50 meilleurs bars d’Asie et sa réputation dépasse largement les frontières de l’archipel.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
La notoriété de l’établissement a d’ailleurs donné son nom à une collection que son voisin Seiko a appelé sobrement Seiko Presage STAR BAR.
En ce début d’année, la collection accueille deux nouveautés : deux montres en édition limitée qui rendent hommage au propriétaire du STAR BAR, M. Hisashi Kishi, l’un des plus grands barmen au monde et le premier Japonais à devenir champion dans un concours mondial de cocktails!
Si vous demandez aux japonais quels sont leurs thés préférés, il y a une grande chance que leurs réponses soient le thé vert et le hojicha (thé vert torréfié) de Kyoto. Afin de rendre hommage à ces boissons aux vertus antioxydantes, Hisashi Kishi a créé deux cocktails qui visent à exprimer la nature luxuriante de Kyoto et l’atmosphère historique de la ville en utilisant des ingrédients associés à cette ville qui fut jadis la capitale du Japon.
À Chef barman du Star Bar et à ses deux nouvelles créations, Seiko a dédié ces deux montres inspirées des célèbres feuilles de thé de Kyoto.
La première, connue sous le code SRPF41J1, se démarque avec son cadran vert avec aiguilles acier inspiré du thé matcha, accompagné d’un bracelet en cuir de la même couleur.
La seconde dont le nom de code est SRPF43J1 vient avec le même cadran décliné dans un brun dégradé inspiré du thé Hojicha, assorti d’un bracelet en cuir marron avec boucle déployante muni d’un bouton-poussoir.
Toutes les deux logent en leur sein le calibre 4R35 avec 41 heures de réserve de marche. Leur boîtier d’un diamètre de 38,5 mm avec épaisseur de 11,8 mm, couronne et lunette sont en acier inoxydable, protégés par du verre Hardlex.
Le fond transparent du boîtier de la montre porte non seulement les mots “Limited Edition” et le numéro de série, mais permet également à l’utilisateur de profiter du fonctionnement du mouvement mécanique
automatique.
Chacune de ces éditions limitées se présente dans un coffret spécifique. Ces deux nouveautés de la collection Seiko Presage Star Bar seront disponibles seulement à 7 000 exemplaires et leur prix s’affiche à 490€.