UNIQLO collabore avec l’artiste américain Daniel Arsham pour créer une collection qui offre une interprétation plutôt… unique et atypique des Pokémon.
- La Longines Legend Diver : une plongée dans l’histoire et le design
- Jaeger-LeCoultre expose « The Precision Pioneer » à Pékin
- Venise de Claude Monet inspire le trio Reverso Tribute Enamel de Jaeger-LeCoultre
Connu pour sa vision et son esthétique uchronique, fondés sur le concept d’archéologie fictionnelle, Daniel Arsham qui collaborait dernièrement avec Kim Jones de la maison Dior imagine, à cette occasion, à quoi ressembleront les Pokémon dans un millier d’années.
“A travers mes projets, je m’efforce de créer des œuvres qui ne sont pas réservées qu’aux artistes et je pense qu’UNIQLO soutient cette même culture égalitaire. J’intègre à mon travail des personnages emblématiques car ils sont reconnaissables et permettent de rendre mon univers accessible. Les Pokémon sont un phénomène depuis que je suis enfant, je suis ravi de pouvoir présenter mon travail à un public beaucoup plus large”, a déclaré l’artiste qui aime mettre en scène ce qu’il décrit comme les reliques futures du présent.
La collection propose sept modèles pour femme, homme et enfant avec des imprimés graphiques monochromes inspirés des œuvres de Daniel Arsham où l’on reconnaît facilement les Pikachu, Mewtwo, Rondoudou et Sacha.
La collection est disponible bien entendu sur uniqlo.com