Après trois mois de rumeurs, de spéculations et de mises en bouche sur la toile, The North Face et Gucci ont finalement dévoilé leur exclusive et détonante collaboration.
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Cette étonnante collab célèbre l’histoire et l’héritage des deux marques. Elle marque également une nouvelle étape dans l’incursion de la marque d’outdoor, propriété du groupe VF Corp., dans l’univers de la mode, au-delà de son champ d’action de sports d’aventure et de plein air – on se rappelle alors de sa première collection de mode, baptisée “The Black Series”, en février dernier, ou de ses collabs avec d’autres partenaires premiums, tels MM6 Maison Martin Margiela, Supreme ou encore Sacai.
Très diverse et variée, la collection comprend du prêt-à-porter, des accessoires, des bagages, des chaussures mais aussi des tentes et sacs de couchage, un clin-d’œil au savoir-faire outdoor de The North Face.
Au niveau du PAP, la collab est très complète, allant des manteaux matelassés aux gilets rembourrés, en passant par des chemises, t-shirts, combinaisons, coupe-vent, chaussures de randonnée et pulls molletonnés et bien d’autres.
Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, connu pour son goût de l’esthétisme des années 70, reprend ici son amour pour cette décennie. Ainsi, il s’est inspiré des designs originaux de The North Face dans les années 70. Des tissus d’archives mais aussi la palette de couleurs ont été ressortis de vastes archives de The North Face, revisités bien entendu pour cette occasion. Ces imprimés et couleurs vintage partage alors l’affiche avec les logos des deux maisons. Le demi-cercle en ligne de The North Face (qui symbolise le Demi Dôme du parc Yosemite) s’entremêlant parfaitement aux bandes vertes et rouges de Gucci.
Placés sous le signe de l’éco-responsabilité, les bagages contiennent de l’Econyl, un tissu en nylon provenant de matériaux régénérés tels que des filets de pêche, des tapis et d’autres déchets, tandis que le packaging, lui, est fabriqué à partir de matériaux forestiers gérés durablement et de papier non couché entièrement recyclable.
Pour promouvoir ce nouveau partenariat, Alessandro Michele a confié la campagne à Daniel Shea qui a réalisé les vidéos et images prises dans les Alpes.
La collection devrait faire ses débuts dans un pop-up store Gucci à Pékin le 29 décembre et sera ensuite déployée dans le reste de la Chine. Elle sera disponible par la suite dans d’autres pays du monde dès janvier.
Une sélection limitée de pièces The North Face x Gucci sera également disponible sur gucci.com, avec quelques exclusivités en ligne.