Sortie en septembre 2021, la montre G-SHOCK GW-9400BSPP x Brigade de sapeurs-pompiers de Paris s’est vue récemment décernée le prix “Collab’ de l’année” par un jury de professionnels.
Retour plusieurs mois en arrière lorsqu’à la surprise générale, la marque G-SHOCK du groupe Casio a annoncé sa collaboration avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), 3e plus importante unité de pompiers à travers le monde (après New York et Tokyo).
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
- Qui était le premier, la poule ou l’œuf ?
La montre en série limitée, aux couleurs de la BSPP et portant leurs mantras respectifs “Sauver ou Périr” pour les sapeurs-pompiers de Paris et “Never Give Up” (“N’abandonne jamais”) pour G-SHOCK, célèbre les valeurs communes partagées par les deux partenaires : l’engagement, la force, le courage, le dépassement de soi, la rigueur, la résistance, et la fiabilité.
Avec ce partenariat, G-SHOCK accompagne également les pompiers de Paris dans leur activité professionnelle au quotidien. Ainsi, les fonctionnalités qui ont fait le succès de la marque sont pleinement en adéquation avec les activités de ces héros du feu : baromètre, boussole, fonctionnement à l’énergie solaire, verre minéral et résine haute résistance…
Pour chaque montre vendue, une partie de la somme est reversée pour financer les actions des pompiers de Paris. Cette montre exclusive a été remise à dix sapeurs-pompiers de Paris particulièrement méritants cette année.
Attribué par un jury de professionnels réuni par Licensing International, ce prix de la “Collab’ de l’année” récompense à la fois la cohérence du rapprochement de ces deux marques et les résultats du plan de communication établi pour l’occasion. La collaboration a notamment bénéficié de deux tournages réalisés en immersion au sein d’une caserne et sur la Seine, avec les plongeurs de la BSPP. Le film qui en résulte a cumulé plus de 600 000 vues sur internet. Sur les réseaux sociaux, la collaboration a pu toucher les communautés des deux partenaires : plus d’un million de personnes suivent les pompiers de Paris sur Facebook, Instagram et Twitter…, et 11 millions pour G-SHOCK.
G-SHOCK GW-9400BSPP x Brigade de sapeurs-pompiers de Paris disponible, au prix de 339 euros, au G-SHOCK Store Paris, sur g-shock.eu et sur boutique.pompiersparis.fr