Se préparant pour le 25e anniversaire de son Air Max 97, Nike habille sa silhouette classique du célèbre imprimé safari.
Inspirée de la Nike Air Safari de 1987, la dernière itération du design de 1997 de Christian Tresser remplace son garde-boue en cuir habituel par un matériau moulé de type ciré. La moitié supérieure de sa tige est entièrement recouverte de l’imprimé safari populaire qui s’étend également sur les languettes ainsi que sur les lacets en corde de couleur noire. Au milieu de la chaussure, sur la seconde partie inférieure noire ondulante de la tige, on aperçoit toujours la mini Swoosh en ton sur ton tandis que juste en-dessous, la semelle intercalaire adopte une teinte blanc cassé.
- Adieu Capri Holdings : PRADA s’offre Versace et défie les géants français dont LVMH !
- Nike Air DT Max ’96 « Love Letter To Connie », l’émouvante déclaration d’amour de Deion Sanders à sa mère
- Alpina Heritage Tropic-Proof Handwinding ressuscite un trésor horloger de 1965
Des semelles extérieures en caoutchouc noir, parées d’unités Air Max, ainsi que des touches rouges se trouvant sur le patch du branding des languettes et sur les inscriptions “Air Max” imprimées sur les semelles intérieures complètent le design.








Cette nouvelle Nike Air Max 97 “Safari” arrivera en 2022, pour le 25ème anniversaire du modèle, sur Nike.com et chez certains revendeurs, à un prix qui tourne autour de 180 euros.