Coach annonce sa nouvelle collaboration avec l’acteur américain Michael B. Jordan qui est également, depuis le début de l’année, sa nouvelle égérie.
Placée sous la direction du directeur de la création de la marque, Stuart Vevers, la collection fut inspirée des influences culturelles de l’acteur et égérie et de sa passion pour l’univers manga “Naruto”.
« Avec mon nom sur cette collection, il était important de concevoir des pièces représentant mes influences culturelles et ma communauté ; des pièces que je pouvais voir portées par mes amis, ma famille et mes fans avec fierté »
Michael B. Jordan, l’interprète d’Erik Killmonger, l’ennemi de la Panthère noire dans le blockbuster à succès Black Panther
Pour cette première collaboration, Coach a donné carte blanche à l’acteur américain qui reprend les codes graphiques de son manga préféré Naruto, manga publié dès la fin des années 1990 et adapté en dessin animé en 2002, incluant des images de personnages du Shōnen, des symboles représentant le village de Naruto ainsi que les fameux motifs “œil”, réinventés avec le graphisme Retro C de Coach.
La collection comprend des parkas, des blousons en jean et des pulls ainsi que des sacs à dos, des sacoches utilitaires et des baskets hybrides.
Pour le lancement de la collaboration, la marque américaine révèle une campagne qui fusionne ses valeurs et son savoir-faire avec le talent cinématographique de Michael B. Jordan et l’iconographie mystique de Naruto. Le film, conçu par Michael B. Jordan et réalisé par Rachel Morrison, qui avait déjà collaboré avec lui en tant que directrice de la photographie pour Black Panther, se déroule dans une rue de Tokyo inondée de néons.
Coach célèbrera également la collection avec des pop-ups au Japon, en Malaisie et aux États-Unis puis avec une expérience Coach dédiée sur le stand de VIZ Media à la Comic Con de New-York du 3 au 6 octobre, avec une gamme de t-shirts en édition limitée.
La collection Coach x Michael B. Jordan est maintenant disponible en ligne sur Coach.com et en boutiques.