Cet été, le Dolce Vita s’invite dans les assiettes de la Petite Venise, le restaurant situé au cœur des jardins du Château de Versailles.
- Le projet « Project Amplify » de Nike révolutionne la manière de courir et de marcher sans effort

- La Nike Air Max 95000 réinvente l’avenir de la sneaker sans crier gare

- Le Nike Air Foamposite Pro « Green Camo » revient en 2026 pour ceux qui n’ont jamais oublié


Ancienne demeure et garage à bateaux des gondoliers invités par le Grand Roi, la Petite Venise est aujourd’hui transformé en restaurant rendant hommage à ses Sérénissimes origines.

Pour cet été, son nouveau Chef, Robbie Denis Pepin qui a officié dans les plus prestigieuses cuisines d’inspiration transalpine d’Europe (Il Ristorante, du Bvlgari hôtel de Londres, La Trattoria à Monte Carlo) propose une carte pleine de fraîcheur qui se goûte et qui se voit.
Carpacccio de boeuf, légumes croquants marinés au pesto et parmesan, polpo mariné à l’huile d’olive, écrasé de pommes de terre tiède, olives taggiasche et citron confit, pièce de veau rôtie, salade généreuse aux gambas, gnocchi primavera…, des propositions qui interpellent les sens et qui nous renvoient directement à la cuisine italienne de terroir.
Les desserts ne sont pas en reste ! Tiramisu, Mousse au chocolat Gianduja, panna cotta ou fruits frais de saison, des gourmandises qui mettent résolument nos papilles en effervescence.
La Petite venise est ouverte, tous les jours, sauf le lundi, de 11h45 à 15h30 pour le déjeuner et jusqu’à 18h pour le goûter ou le thé.
Réservations : www.lapetitevenise.com












