Comment préserver l’identité de l’une des plus anciennes maisons de couture encore en activité aujourd’hui et séduire la génération Gen-Z assoiffée de nouveautés ? Tel est le challenge de Bruno Sialelli, à la tête de la direction artistique de la maison LANVIN, qui semble avoir trouvé le compromis, en dévoilant une collection mêlant les éléments de l’Art déco et le Comics.
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“Nous essayions d’exprimer l’Art déco à travers un prisme différent, et nous avons pensé à Gotham City”, a-t-il déclaré dans les coulisses avant son show à la Salle Pleyel avant de préciser : “avec ce que nous venons de vivre, je pense que nous allons vivre un renouveau des années folles. Il est intéressant pour Lanvin de revisiter cette période de l’histoire car ce fut une période de prospérité importante pour la maison”.
Ainsi, Sialelli a pris le thème au pied de la lettre, en appliquant des images surdimensionnées de Robin, de Batman et sa Batmobile sur des vestes de costume, des chemises, des sweats à capuche mais aussi sur un débardeur aux effets holographiques ainsi que sur des sneakers.
Quant à la palette, les couleurs saturées de ces planches de bandes dessinées imprègnent la collection : de riches bleu pétrole, violet et écarlate, comme des fleurs vénéneuses aux côtés des délicates marguerites de LANVIN.
© Photos : LANVIN