Afin de célébrer le Nouvel An Lunaire 2021, Hennessy a fait appel au célèbre artiste chinois né à Pékin Liu Wei pour imaginer deux éditions limitées, inspirées de son œuvre “SPRING”.
Pour cette collaboration, l’artiste de 48 ans a été inspiré des techniques d’assemblage qu’il a découvertes lors de sa première visite à Cognac. Des vignobles aux distilleries en passant par le Chai du fondateur, il s’est inspiré du rythme de vie de la Maison où l’héritage se mêle à l’innovation et au perfectionnement d’un savoir-faire.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
“La fabrication du cognac est un art car discerner les arômes et les saveurs dépend aussi des émotions. Il y a de la place pour une imagination infinie. Cette fabrication de cognac est illimitée, il s’agit d’explorer l’inconnu et de ne rien prendre pour acquis”, observe Liu Wei avant de continuer : “La Maison Hennessy est une sorte de culture en soi. À Cognac, j’ai réalisé combien de temps et de patience il fallait pour élaborer un fût ou perfectionner un assemblage. Dans un monde où tant de personnes travaillent comme des machines, la Maison Hennessy mise sur l’excellence du geste. Nous donnons tous les deux vie à la beauté du monde à travers l’art: ce que nous créons est une expression contemporaine de l’émotion”.
S’appuyant sur son œuvre “SPRING” aux compositions colorées et kaléidoscopiques évoquant les couleurs, les mouvements et un sentiment de transformation, Liu Wei a réinterprété les écrins de deux cognacs emblématiques de la Maison Hennessy : la carafe Hennessy X.O avec son coffret et Hennessy V.S.O.P. Ces deux créations aux caractères uniques ont été revisités avec des nuances vibrantes de fuchsia, bleu, vert et jaune qui sont aussi bien un écho visuel à la profondeur des cognacs Hennessy mais aussi à la nature spontanée et organique de “SPRING”.
Ces deux éditions limitées de Hennessy par Liu Wei sont d’ores et déjà en vente à la boutique de la Maison Hennessy à Cognac, au prix de 220€ pour Hennessy X.O et de 64€ pour Hennessy V.S.O.P.
Vous pouvez également les commander par téléphone au 05 45 35 69 00
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.