Aisance, mouvements et liberté. Ces mots résonnent plus que jamais dans notre tête depuis plus de deux longues années marquées des successives périodes de confinement et de restrictions. Ces trois mots occupent aussi l’esprit de Christophe Lemaire et de Sarah-Linh Tran qui se laissent aller à l’idée de “voyager quelque part”.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
“S’habiller, c’est un peu comme voyager, parce que vous allez quelque part ou chez quelqu’un, ou vous avez une destination en tête, alors nous voulions exprimer l’idée de mouvement”, a déclaré Christophe Lemaire.
Ainsi, leur “chasseurs-cueilleurs des temps modernes”, serpentant les uns devant les autres devant un paysage imaginaire monumental du metteur en scène Philippe Quesne, sont vêtus de pièces judicieusement superposées qui allient parfaitement facilité, mouvement et fonctionnalité sophistiquée.
Toutes ces pièces, axées sur le luxe discret si caractéristique de Lemaire et sur l’effortless, sont magnifiquement sublimée par une palette tellurique de noir, kaki, beige, brun, bordeaux et vert bouteille, ainsi que par des imprimés marbrés conçus avec l’artiste Frédérique Pelletier.
© LEMAIRE