La marque japonaise Lexus nous propose de nouvelles images de son futur coupé électrique, dévoilé en décembre 2021, mais qui n’arrivera que “d’ici 2030”.
- Les images officielles de la Nike Air Foamposite One « Cough Drop » dévoilées
- Le H20 Audio Tri 2 révolutionne les casques à conduction osseuse pour sportifs
- La Nike SB Air Max 95 « Cactus Flower » réinvente un classique
Très en avance en matière de motorisations hybrides, la firme japonaise accuse cependant un retard considérable dans les moteurs électriques. Afin de faire face à la concurrence très féroce dans ce domaine – son modèle UX 300e, premier et seul modèle 100% électrique de la marque, peine à séduire – Lexus annonce l’arrivée prochaine de plusieurs modèles mieux équipés dont ce coupé 100% électrique qui n’arrivera que d’ici 2030, selon le constructeur.
Dévoilé en décembre 2021, le prochain coupé sport de Lexus, très attendu, devrait devenir le porte-étendard de la marque, de manière globale et plus précisément de la gamme complète de BEV que le constructeur lancera d’ici 2030 dans le cadre de la vision Lexus Electrified.
Selon le constructeur, le coupé électrique reprend l’esprit de l’emblématique Lexus LFA et aura une autonomie qui dépassera 700 km grâce à l’utilisation possible de batteries solides. Il mettra environ deux secondes pour atteindre de 0 à 100 km/h.
En attendant l’arrivée du coupé, Lexus prévoit d’ici là d’autres nouveautés électriques comme le tout nouveau RZ 450e 100% électrique qui sera dévoilé le 20 avril prochain, premier modèle 100% électrique issu d’une plateforme dédiée. Nous y reviendrons !












© Lexus