Dévoilée lors de la Paris Fashion Week en juillet 2020, la collection Printemps/Été 2021 de LGN Louis Gabriel Nouchi est inspirée de L’Étranger, le célèbre roman d’Albert Camus, en résonance avec l’actualité.
« Publié en 1942, l’Étranger retrace l’histoire d’un homme ordinaire, Meursault, soumis à l’absurdité de l’existence et de la condition humaine, depuis l’annonce du décès de sa mère jusqu’à sa condamnation pour homicide, un an plus tard. »
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Pour sa campagne Printemps/Été 2021 photographiée par Ismael Moumin, LGN Louis Gabriel Nouchi a imaginé un grand dîner littéraire entre amis où l’ambiance décontractée, la subversion et le drame s’entremêlent. Les scènes sont intrigantes et le suspense latant, à l’image du Film noir dans une esthétique à la David Lynch. LGN Louis Gabriel Nouchi affirme sa signature visuelle dans la suite des campagnes précédentes.
Des vêtements de soirée, costumes, chemises amples et colorées…, les ensembles aux couleurs vives se changent en une série de tenues noires et sobres dans une ambiance sombre.
Au-delà des élégants manteaux, on perçoit également l’importance d’exposer la peau, une mise à nue, obsession signature au cœur de la création de Louis-Gabriel Nouchi.
« J’aime ces soirées où des gens différents sont réunis pour des moments de joie ou d’autres plus difficiles… C’est cette variété que je défends et qui nous manque dans le contexte actuel », s’est exprimé le designer.
Photographie : Ismael Moumin
Direction Artistique : Adrien Simon Poznanski
Stylisme : Andrej Skok
Make-Up : Vanessa Bellini
Coiffure : Delphine Bonnet
Film : Léa Madonia
Lumière : Jules Martin
Modèles : Ryad Bouregaa (The Claw), Lamine Faty (The Claw), Romane Grèze, Ilian Bergala, Leila Nour, Joséphine de Longueville (vidéo)