Bien que ses origines remontent à des siècles d’auparavant, l’imprimé Paisley n’a jamais été démodé, preuve en est de cette sélection de Courir qui fait souffler un vent bohème sur votre vestiaire printanier.
- L’e-cigarette et la santé masculine : ce que les experts disent aujourd’hui
- La Nike Air Max Plus VII « Varsity Maize » reviendra à l’automne 2025, après deux décennies d’absence
- La première Bentley Continental GTC Speed sur mesure a été vendue pour 1,7 million de dollars lors d’une vente aux enchères caritative au profit de la Naples Children & Education Foundation
Paisley qu’on appelle également l’imprimé cachemire prend ses sources en Iran dont les origines remonteraient à la dynastie sassanide aux environs du IIIe siècle – son nom Paisley vient de la ville écossaise éponyme, connue pour sa production textile, en particulier pour un motif qui porte son nom.
Son charme folk de par ses imprimés fleuris – il est initialement appelé Boteh qui se traduit du persan par « bouquet de fleurs » – a permis à l’imprimé Paisley de traverser les siècles et de s’imposer régulièrement comme une tendance majeure sur la scène mode.
Afin de célébrer cet imprimé iconique qui a su se faire une place dans le panthéon des motifs les plus utilisés dans la mode et la déco, l’enseigne Courir a sélectionné plusieurs pièces qui se sont habillées de cet imprimé, l’arrivée du printemps et la saison de la floraison obligent !
Composée de deux hoodies, deux t-shirts, un short, un short cycliste, quatre paires de sneakers, une casquette et un bob, la sélection unisexe apportera une touche bohème et rétro dans votre vestiaire estival.
La sélection sera disponible en avril sur courir.com et dans les points de vente de l’enseigne