Lors d’une cérémonie de gala des World Travel Awards qui a eu lieu le week-end dernier à Athènes – les World Travel Awards sont des prix hôteliers internationaux considérés comme les “Oscars” du tourisme – le jury, composé des professionnels du tourisme mais aussi des représentant du grand public, a décerné la récompense Meilleur Hôtel de France 2018 (“France’s Leading Hotel 2018”) à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel à Bordeaux.
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
L’établissement luxueux bordelais a ainsi détrôné le Bristol, tenant du titre depuis 2011, et le Ritz Paris comme lauréat de ce prix hôtelier particulièrement réputé au niveau international et habituellement réservée aux établissements parisiens.
Situé sur la Place de la Comédie, en plein Triangle d’or de la ville, Le Grand Hôtel, passé sous l’enseigne Intercontinental fin 2015, est une légende de l’hôtellerie depuis plus d’un siècle. Ancien hôtel particulier érigé en 1789 par Victor Louis, cet édifice classé monument historique abrite 130 chambres, dont 44 suites. Son décor élégant et feutré, de style XVIIIème siècle et Empire, a été imaginé par le célèbre décorateur Jacques Garcia.
Aux rênes des deux restaurants de l’établissement : le chef britannique vedette Gordon Ramsay. Au Pressoir d’Argent, restaurant gastronomique deux étoiles au guide Michelin, il présente une carte hommage au patrimoine culinaire régional.
Témoin et acteur privilégié de la foisonnante histoire de Bordeaux et de son exceptionnel renouveau, l’établissement a inauguré l’an dernier son rooftop la Night Beach, vaste toit-terrasse devenu le plus couru de la ville. L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel possède également un Spa NUXE, Les Bains de Léa, ainsi que 13 salons de réunions.
InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel
2-5 Place de la comédie
33000 Bordeaux