Dr. Martens revient à ses racines punk rock grâce à The Clash. La marque de chaussures britannique et le groupe de rock légendaire se sont de nouveau associés pour une collaboration en édition limitée.
Entre Dr. Martens et The Clash, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis 46 ans. Fondé en 1976 à Ladbroke Grove, dans la banlieue de Londres, par Paul Simonon, Topper Headon, Mick Jones et Joe Strummer, The Clash est un groupe majeur de l’histoire du rock, en particulier le rock britannique. Ils ont rencontré leur premier succès avec le premier album, sobrement intitulé The Clash, suivi de cinq albums studio – Give ‘em enough rope en 1978, London calling en 1979, Sandinista! en 1980, Combat Rock en 1982 et Cut the Crap’ en 1985, qui les ont propulsés au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.
Animés par une même passion pour le rock et une attitude rebelle, devenue leur signature, ils se sont également unis par un même signe distinctif : une paire de Dr. Martens.
Émue par cette fidélité, la marque de chaussures britannique rend hommage au groupe de rock emblématique avec une collection de chaussures en deux parties : “Made in England” et “Inline”, chacune comprenant deux modèles : la Boot 1460 et la Derbie 1461.
La première collection “Made in England” utilise les mêmes techniques artisanales et provenant de la même usine que les premières paires que les Clash ont portées il y a 40 ans.
La Boot 1460 8-eye et la Derby 1461 3-eye sont construites à partir de cuir lisse qui fut utilisé sur les toutes premières Dr. Martens produites. Les talons sont marqués du logo immédiatement reconnaissable de The Clash. Chaque paire est équipée d’un ensemble de plaques d’identification inspirées de celles portées par le groupe et de 7 jeux de lacets inspirés des couleurs de leurs plus célèbres albums.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Engineered Garments et Dr. Martens retravaillent les 1461
Dr. Martens & The Great Frog entrent en rébellion avec une capsule exclusive
AAPE s’affiche pour la première fois aux côtés de Dr. Martens
La seconde collection “Inline” propose les deux mêmes chaussures, fabriquées cette fois en cuir très brillant “Arcadia”, avec une teinture de base et une couche supérieure contrastée. La couche de finition s’estompera au fil du temps pour révéler la couleur initiale. La Boot 1460 a une base vert militaire, tandis que la Derbie 1461 un rouge cerise, sélectionné par le groupe en fonction des couleurs de leurs albums
Sandinista!. Chaque paire est ornée du logo The Clash sur le talon et livrée avec des étiquettes de chien.
La collaboration Dr. Martens x The Clash est d’ores et déjà disponible sur drmartens.com