Dans le cosmos de l’horlogerie, il est un corps céleste qui brille par son élégance raffinée et sa virtuosité technique et qui porte le nom de Longines Flagship Heritage Phase de Lune. Lorsque Longines, la marque vénérée à l’origine de l’emblème du sablier ailé, dévoile ses dernières créations, nous nous retrouvons non seulement face à un objet de haute facture, mais aussi face à un témoignage de l’héritage durable d’une collection qui nous est chère.
Dans l’histoire du chronométrage, les modèles phares de Longines ont toujours témoigné d’une élégance intemporelle. Cette année, Longines ponctue ce récit avec un trio de nouveaux garde-temps, dotant la vénérable collection Flagship Heritage d’une séduisante complication à phase de lune.
Depuis sa naissance à la fin des années 1950, la série Flagship a flotté haut sur le mât de la flotte Longines, symbolisant l’engagement de la marque en faveur de la précision et de l’excellence esthétique. Une caravelle embossée sur un médaillon en or, ornant le fond vissé, sert d’emblème à la collection Flagship Heritage, un doux clin d’œil aux traditions historiques de l’exploration et de la découverte maritimes.
Les dernières nouveautés de la collection trouvent un équilibre parfait entre l’élégance discrète et la sophistication horlogère. Logées dans un boîtier en acier satiné de 38,5 mm, les montres présentent des proportions harmonieuses. L’innovation en matière de design transparaît dans les cornes chanfreinées raccourcies du boîtier, qui assurent une tenue confortable au poignet tout en rehaussant l’esthétique générale.
Au cœur de ces garde-temps exceptionnels, le mouvement mécanique à remontage automatique L899.5 tourne inlassablement, doté d’une complication de phase de lune astronomique. La beauté de cette fonction est mise en valeur dans un petit cadran à 6 heures, tournant en tandem avec l’aiguille de l’indicateur de date. La montre fait également appel à la puissance du silicium dans son spiral, ce qui lui confère une impressionnante résistance aux champs magnétiques et lui assure une précision inébranlable jusqu’à 72 heures.
Les cadrans sont ornés de silhouettes bombées distinctives, en hommage à la montre phare originale de 1957. Trois options de cadran – opalin argenté, argenté sunray et bleu sunray – rendent hommage à la lignée des modèles, chacune accentuée par des index appliqués allongés aux positions 3, 9 et 12 heures. Toutes les aiguilles, selon le modèle, sont dorées ou argentées, polies et baignées de Super-LumiNova® pour une lisibilité optimale dans toutes les conditions d’éclairage.
Les nouveaux bracelets Heritage à boucle ardillon complètent élégamment les teintes du cadran. Disponibles en cuir marron, gris ou bleu, ces bracelets promettent non seulement un ajustement parfait, mais rehaussent également l’esthétique générale du garde-temps.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais