Terminée et photographiée avant le décès de Virgil Abloh des suites d’un cancer le 28 novembre dernier, la collection Pré-Automne 2022 de Louis Vuitton poursuit l’idée de “l’idéologie de l’enfance”, selon les termes de feu créateur américain.
- Chocolate Skateboards célèbre ses 30 ans avec la sortie exclusive de la Nike SB Dunk Low Sun sur eBay
- Comment la suppression du sucre apporte des avantages durables à votre bien-être
- La Nike Air Foamposite One « Cough Drop » fait un retour attendu à l’automne 2025
“Qu’est-ce qui rend les vêtements pour hommes ? Les garçons le font. Je crois que les blocs de construction empilés les uns sur les autres tout au long de nos vies forment le récit de ce qui définit les vêtements pour hommes. Mon travail aujourd’hui témoigne de tout ce qui m’est arrivé dans mon passé : comment j’ai été élevé, éduqué et comment j’ai évolué”, avait-il déclaré.
On retrouve dans cette collection le goût du créateur pour déconstruire les codes appliqués aux vêtements formels, de travail ou décontractés et aboutir à un rendu résolument désinvolte. Ainsi, les jupes portefeuilles s’invitent sur des costumes trois-pièces, les tailleurs sont proposés avec des détails usuellement utilisés sur des vêtements pour femmes, et le survêtement est composé avec des tissus haut de gamme tels que la fourrure, le cuir et la soie, et est rehaussé de détails couture. Cette saison, Virgil Abloh invitait l’artiste Ghusto Leo à appliquer ces graffitis sur des pièces de la collection.
Les accessoires incluent des chapeaux d’apiculteur voilés recouverts d’images de graffitis de l’artiste et tatoueur milanais Ghusto Leon, tandis que la sneaker LV “Runner Tactic” a été mise à jour en mesh, et les sacs à dos sont recouverts d’une mise à l’échelle surdimensionnée du motif “Damier” classique de la maison.