Le prestigieux Grand Prix de Monaco revient le dimanche 23 mais prochain après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Cette édition verra son vainqueur recevoir son trophée dans un écrin sur-mesure réalisé par Louis Vuitton, mêlant les couleurs de la Principauté au monogramme emblématique de la maison.
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
Louis Vuitton plonge plus profondément dans le monde du sport. Suite à son partenariat avec la NBA, la maison française fait sa grande entrée dans la Formule 1 par le biais du Grand Prix de Monaco. Ce partenariat avec l’Automobile Club de Monaco, l’organisateur de l’événement, devrait durer dans la durée !
Le Grand Prix de Monaco est l’une des pistes les plus exigeantes de la course automobile – il est l’une des plus anciennes et l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde – car les pilotes parcourent les rues de la principauté, négocient des pentes raides et des virages en épingle à cheveux, ainsi qu’un tunnel. Parmi les anciens vainqueurs de la course figurent Ayrton Senna, Michael Schumacher, Alain Prost et Lewis Hamilton, qui a remporté la dernière édition en 2019.
“À près de 300 km / h entre les rails, c’est le Grand Prix de Formule 1 que tous les pilotes aspirent à gagner un jour. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être associés au championnat et de commencer à écrire ensemble un morceau d’histoire”, a déclaré Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, dans un communiqué.
Revenons maintenant au chef-d’œuvre qui nous intéresse tous ici : la malle de Louis Vuitton destinée à accueillir le prestigieux trophée qui sera remis au grand vainqueur.
Fabriqué à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières et illustrant parfaitement l’inégalable savoir-faire de la maison, cet écrin sur-mesure se présente dans une toile monogram reprenant la teinte rouge du drapeau de Monaco, peinte d’un motif V à rayures rouges et blanches.
Ce n’est pas la première fois que le malletier conçoit des écrins de trophée. Parmi les organisations sportives qui ont déjà fait à son savoir-faire, on peut citer la NBA, la Coupe de l’America, la Coupe du Monde de la FIFA, la Coupe du Monde de Rugby ou le tournoi de tennis de Roland-Garros.
© Photo : Louis Vuitton