Poursuivant leur partenariat en cours signé pour trois ans, la National Basketball Association (NBA) et Louis Vuitton se sont à nouveau réunies pour une nouvelle capsule dédiée à la saison Pré-Automne 2021.
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Cette seconde capsule – la première datait de la fin de l’année dernière – explore l’ardeur des années 90 pour le basket-ball. Dans la lignée du premier chapitre LV x NBA, ce second épisode braque la lumière sur la garde-robe d’un basketteur professionnel dans trois moments clés de sa journée ordinaire : voyage, jeu et conférence de presse.
Célébrant l’influence de la NBA sur la culture pop et la mode – certains articles ont été confectionnés avec le designer Don Crawley, connu pour ses travaux antérieurs axés sur la fusion du design et du sport – Virgil Abloh fusionne le classique monogramme LV avec des vêtements décontractés aux côtés de motifs textuels plus colorés.
Les points forts de la collection comprennent un bombardier en cuir à ornements graphiques, des chemises informelles décorées de lettres multicolores qui épellent le nom Louis Vuitton, chaque lettre faisant appel à la police d’une équipe NBA différente, des shorts arborant le logo universitaire de la marque, de nouvelles versions de sacs avec des détails en filet de basket-ball, des sacs en cuir avec une texture semblable à un ballon de basket, un Keepall présentant le logo rouge et bleu de la NBA sur le devant, des mocassins élégants, des bottines à monogramme et plus encore. La collection comprend également des colliers à chaîne surdimensionnés et inspirés des années 90 et un anneau carré portant le logo LV x NBA – une référence à la bague de championnat de la ligue.
Les fans peuvent également s’attendre au tout premier ballon de basket de la maison de mode en édition limitée, produit par Wilson et revisité par Abloh.
La seconde collection capsule Louis Vuitton x NBA sera disponible dans les magasins de Louis Vuitton du monde entier à partir du vendredi 28 mai.