La collection Automne/Hiver 2023 de Luca Magliano était un terrain de jeu expérimental où les vêtements s’entrechoquent pour créer quelque chose de nouveau et de réutilisable, fait pour se compléter grâce à des tons neutres et un artisanat hybride.
Le défilé présente des classiques modernisés tels que des pardessus épais ornés de boutons dépareillés, de boutons perlés et d’écharpes entremêlées, ainsi que des ensembles en sergé aux bords rugueux et des fermetures éclair dotées de fentes sur la poitrine pour un look décolleté. Magliano a également recyclé de vieilles couvertures militaires pour en faire de nouveaux modèles unisexes, tandis que les pulls en cachemire ont été transformés en accessoires redéfinis.
Les inspirations de l’armée se reflètent dans les combinaisons de travail sans manches, accentuées par des ceintures en mohair et des chaussures de protection fabriquées en collaboration avec U-power.
Tout au long de la collection, Magliano s’est attaché à créer des personnalités intrigantes sur le podium en utilisant des vêtements masculins à l’allure vintage, et en exaltant des archétypes de la mode tels que la veste de travailleur, les manteaux de l’armée et les chaussures de sécurité.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Simon Cracker – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
MSGM – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
FENDI – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.