Marine Serre, la marque de mode connue pour son engagement envers le recyclage et sa sensibilité à la mode avant-gardiste, a récemment organisé son dernier défilé de mode à la Grande Halle de la Villette. Le défilé a été marqué par l’accent mis sur la durabilité et la conscience environnementale, avec trois hautes tours de vêtements de seconde main servant à la fois de rappel du coût environnemental des déchets textiles et de modèle pour un décor de défilé à impact zéro. Les vêtements exposés seront utilisés dans les futures collections de la marque.
Le spectacle a eu près d’une heure de retard en raison de l’arrivée tardive du chanteur nigérian Burna Boy, mais cela n’a pas découragé les nombreuses célébrités présentes, telles que Tyga, Noah Cyrus, Soko et G-Eazy, qui se sont mêlées sur le plateau sombre. Marine Serre a également ouvert le show au public, et plus de 1 000 invitations se sont arrachées en ligne en moins d’une minute.
Marine Serre a déclaré que sa marque était à un tournant et qu’elle essayait désormais de faire entrer le recyclage dans la rue. Elle espère qu’en amenant plus de gens dans son monde, son activisme pour le changement climatique prendra de l’ampleur. Le défilé comprenait des looks réalisés à partir de denim, de linge de maison, de T-shirts et d’écharpes en soie recyclés. Cette saison, la marque a ajouté des sacs fourre-tout au mélange, et les notes du défilé indiquaient que chaque sac devait être utilisé 20 000 fois, soit environ 54 ans d’utilisation quotidienne, pour compenser l’impact global de sa production.
La collection présente une esthétique familière, avec des archétypes réinterprétés à l’aide de matériaux réutilisés tels que le denim gris et noir, le linge de maison, les t-shirts et le cuir. Le tissu moiré emblématique de la marque, qui est devenu synonyme de la marque, a été fabriqué à partir de lignes et de filets de pêche recyclés. La collection avait aussi un esprit rebelle, avec des inspirations du Motorcross reflétées dans l’utilisation d’accessoires en cuir. Les costumes ajustés, les patchworks moulants et les tricots pelucheux ajoutent une touche d’élégance au défilé. Serre a abordé les silhouettes avec une touche féminine, accentuant les courbes pour créer des modèles à la fois complexes et minimalistes.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Marine Serre – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Marine Serre – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
Marine Serre – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.