La marque américaine Michael Kors a donné le coup d’envoi, au début du mois, à la campagne 2020 de Watch Hunger Stop, intitulée NOURRIR, C’EST AIMER – VOTRE CŒUR EN PARTAGE, dont les stars sont cette année un collectif de collaborateurs de la marque.
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La campagne donne ainsi la place et les paroles aux gens “normaux”, comme vous et moi, pour célébrer l’esprit de communauté et au rapprochement entre les êtres humains. Exit donc les célébrités comme Kate Hudson, Halle Berry ou encore Lupita Nyong’o, parmi d’autres, qui ont été dans le passé ambassadeurs de la marque lors des précédentes campagnes.
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Photographiée par Menelik Puryear, la campagne Watch Hunger Stop, qui en est à sa huitième année, met en scène les collaborateurs de la marque poser devant des arrière-plans colorés rehaussés de fruits et de légumes. Ils sont vêtus des articles de la campagne Watch Hunger Stop 2020 : un t-shirt blanc en 100 % coton bio, 40 US$ et un cabas en denim avec 25 % de polyester recyclé Repreve® , 58 US$. Les deux sont décorés d’un cœur rouge. Tous les bénéfices des ventes de ces deux articles iront au PAM (programme alimentaire mondial des Nations Unies) qui distribue des repas bien nécessaires aux écoliers des régions du monde souffrant d’insécurité alimentaire.
“L’idée à l’origine de Watch Hunger Stop est de rapprocher les communautés – de partager et de cibler nos ressources, de focaliser notre parole et notre attention sur le problème de la faim.
La pandémie actuelle a montré à quel point nous sommes interconnectés et cela a renforcé mon idée que nous voulons tous faire le bien et faire une différence dans le monde. Le casting et la séance photo de la campagne 2020 ont été des moments privilégiés. Les participants ont expliqué leur fierté de travailler sur Watch Hunger Stop les années précédentes et de leur envie d’aider ceux dans le besoin”, explique Michael Kors.
Pour chaque t-shirt ou cabas LOVE Watch Hunger Stop acheté dans une boutique Michael Kors ou sur le site Internet officiel de Michael Kors, Michael Kors reversera 100 % des bénéfices (équivalent à 100 repas ou 25 US$ en moyenne) au PAM USA.
Et l’opération continue également sur les réseaux sociaux, notamment sur l’Instagram de la marque. Chaque post avec le filtre “Share Your Heart” (Cœur en partage), à retrouver dans l’onglet “Filtres” sur le compte @michaelkors, déclenche automatiquement un don de 50 repas au PAM. Porter un article de la campagne et le publier (“Wear It and Share It”) est également encouragé. Pour chaque selfie, vidéo ou “reel” posté sur un compte Instagram public avec le t-shirt ou le cabas LOVE accompagné du hashtag #WatchHungerStop, un don de 50 repas sera également fait à PAM USA.