La décision prise par Angela Missoni, fille du couple fondateur et à la tête de la direction créative de la maison depuis 1997, de quitter son poste de directrice de création pour devenir présidente de l’entreprise a clairement marqué la nouvelle ère de la marque fondée en 1953. En attendant une éventuelle nomination d’un(e) nouveau(lle) directeur(trice) de création, une équipe interne de la maison a été chargée de concevoir la collection Printemps/Été 2022.
- La Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Geographic fait sensation aux Watches and Wonders 2025
- Nike Air Max Plus reçoit un traitement furtif PSG avant les quarts de finale de la Ligue des champions
- The contemporary return of the signet ring (Le grand retour de la chevalière)
Il n’est donc guère surprenant qu’un hommage au fondateur de Missoni, Ottavio “Tai” Missoni, qui aurait fêté ses 100 ans cette année, a été proposé. Ainsi, la collection tient à célébrer la vision pionnière du fondateur non conformiste de la maison, notamment sa passion pour la couleur, les motifs géométriques et les tricots, mais aussi son approche avant-gardiste d’injecter le dynamisme athlétique des vêtements de sport dans ses vêtements.
On y retrouve l’inévitable tricot et le motif zigzag signature de la marque, des survêtements en coton, des vêtements extérieurs fonctionnels, des baskets mises à jour avec des détails en tissu en zigzag et des impressions 3D, des pièces en denim ornées numéro du dossard que Tai portait aux Jeux olympiques de 1948 à Londres, où il a concouru avec l’équipe italienne au 400 mètres haies, mais aussi d’emblématiques cardigans déclinés dans une riche variation de couleurs et de motifs zigzag.


















© Photos : Missoni