Nike Air Max 95 « Toronto », cette dernière addition à la série City Pack de Nike présente un design qui incarne parfaitement l’esprit vibrant et la culture diversifiée de Toronto.
La partie inférieure des flancs de la chaussure présente un dégradé frappant qui passe du rouge au bleu, symbolisant potentiellement la ligne d’horizon de la ville ou faisant un clin d’œil aux équipes sportives locales préférées comme les Maple Leafs et les Blue Jays.
Des éléments réfléchissants ajoutent une touche d’élégance urbaine, avec des passepoils sur les côtés et des accents sur les lacets, les œillets et la languette arrière qui captent la lumière. La semelle intermédiaire associe une base noire élégante à des bulles d’air rouges qui attirent l’attention, tandis que la partie centrale de la semelle extérieure reflète le dégradé rouge-bleu de l’empeigne.
L’élément le plus distinctif est sans doute la languette, qui divise intelligemment la ville en ses principaux quartiers. La chaussure gauche affiche fièrement « West End », tandis que la chaussure droite représente « East End », créant ainsi un identifiant unique pour la géographie de Toronto.
Pour ceux qui préfèrent un look classique, les chaussures sont livrées avec les logos traditionnels de la Air Max 95 qui peuvent être attachés à la languette en velcro. Un graphique sur la semelle intérieure indiquant « Valid For Toronto » souligne encore davantage le lien de la chaussure avec la ville.
Bien que les détails de la sortie officielle n’aient pas encore été annoncés, il est possible que la Nike Air Max 95 « Toronto » suive une stratégie de lancement similaire à celle des précédentes versions du City Pack. Cela pourrait signifier un premier lancement dans certaines boutiques locales avant une disponibilité plus large via Nike SNKRS.
© Images : Nike