Pour célébrer le 75e anniversaire de la NBA, Nike a dévoilé de nouveaux uniformes Nike NBA Classic Edition rendant hommage aux trois franchises originales qui ont été à la base du début de la Ligue : les Celtics de Boston, les Knicks de New York et les Golden State Warriors (anciennement Warriors de Philadelphie).
- The Who annonce une tournée d’adieu en Amérique du Nord
- La collaboration exclusive Kith x New Balance Abzorb 2010 sortira la semaine prochaine
- Pour célébrer ses 50 ans, Zara présente un court-métrage spectaculaire signé Steven Meisel
Ces trois équipes ont aidé à ouvrir la voie le 3 août 1949 à la formation de la NBA (National Basketball Association), formée à partir de la fusion de la Basketball Association of America et la National Basketball League. A l’époque, le business du basket était naissant et prometteur.
Soixante-douze ans plus tard, la Nike NBA Classic Edition célèbre cette formation historique qui n’était au départ qu’une expérience, devenue aujourd’hui une puissante Ligue mondialement connue et incontournable dans le monde de sport.
“Les uniformes rétro ne sont pas nouveaux dans le basket-ball. Ce qui est nouveau, c’est la façon dont les uniformes Nike NBA Classic Edition se croisent à un moment charnière dans l’histoire de la ligue”, a déclaré Elesban Montoya, directeur de la conception des uniformes Nike Basketball. “L’une des principales raisons du succès de la fusion était le soutien des fans. C’est donc notre version des uniformes historiques, mais c’est aussi un emblème de respect pour les fans qui se sont ralliés à leurs équipes et se sont présentés pour la Ligue au fil des ans.”
Les trois uniformes classiques arborent le logo Nike Sportswear classique. C’est la première fois que le branding apparaît sur un maillot NBA. Le maillot des Celtics est un clin d’œil au design de 1946 qui présente une coupe ajustée et une finition chatoyante avec un blocage d’épaule vert. Celui des Golden State Warriors renvoie aux couleurs d’origine des Warriors de Philadelphie, l’ancien nom donné aux Golden State Warriors, accompagnées d’un rouge écarlate qui est la couleur de San Francisco. Et enfin, le maillot des Knicks de New York signe le retour de l’authentique police de caractère et des chiffres utilisés sur le maillot d’origine de l’équipe en 1946.












La collection Nike NBA Classic Edition est d’ores et déjà en vente sur Nike.com et dans les points de vente de la marque.