Nike Football et Chelsea ont dévoilé, il y a quelques jours, le troisième maillot du club londonien pour la saison 2021-2022. Un design coloré et vibrant, puisant ses inspirations dans la gamme Nike ACG de l’équipementier américain, que l’on retrouvera prochainement sur les terrains de de la Ligue des Champions.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Le design de ce maillot third s’inspire de la ville de Londres, et en particulier de l’énergie dynamique et jeune de la capitale du Royaume-Uni. Nike aurait “travaillé avec un groupe de fans de Chelsea impliqués dans l’industrie de la mode pour concevoir le kit” qui veut être “le reflet d’une ère moderne pour le club, caractérisée par l’énergie de la jeunesse et tout ce qu’elle représente”. La caractéristique la plus remarquable est le motif chaotique bleu et noir qui traverse tout le maillot. Des touches orange ponctuent le maillot, notamment près du col, sur le Swoosh brodé sur la poitrine du côté droit, sur l’écusson de Chelsea, le sponsor maillot (l’opérateur de téléphonie mobile Three) au centre, le sponsor Hyundai sur la manche gauche du maillot, ainsi que sur les bandes verticales présentes sur les côtés.
À noter que l’intérieur du maillot, près du col, laisse apparaître un motif semblable à une cible accompagné de l’inscription “The Pride of London” (“La Fierté de Londres”).
Un short et des chaussettes noirs accompagneront ce nouveau maillot, qui ne fait d’ores et déjà pas l’unanimité de la part des fans sur les réseaux sociaux.
Ce troisième maillot de Chelsea est désormais disponible pour les membres Nike via Nike.com. Le kit recevra une sortie plus large le 2 septembre.