Officiellement dévoilée fin février dans le cadre de sa collection Nike Doernbecher Freestyle XVII 2022, lors d’un événement virtuel spécial, cette Nike LeBron 19 « Doernbecher » fait partie d’un ensemble de six modèles uniques créés par des enfants-patients de l’hôpital pour enfants de Doernbecher (OHSU Doernbecher Children’s Hospital, situé à Portland, dans l’Oregon.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Cette nouvelle itération de la LeBron 19 est l’œuvre de Sam David Phelps, âgé de 13 ans et souffrant d’une malformation congénitale, le spina bifida (une anomalie de la fermeture du tube neural). Fervent amateur de basket-ball, Sam David exprime, via cette paire, sa passion pour ce sport et son rêve de participer un jour aux Jeux Paralympiques au sein de la Team USA.
La sneaker présente une base de chausson rouge sur laquelle viennent habiller une couche en maille noir semi-translucide avec des éclairs. Elle présente également une plaque dorée sur les côtés latéraux arborant la signature de Sam David, un motif de fauteuil roulant avec des flammes en guise de logo sur la languette et les semelles intérieures, ainsi que l’inscription “Never Back Down” sur le talon.
De plus, le modèle possède un détail spécial et plutôt intime : le tout premier coussin gonflable de Nike sur le talon, qui comporte les initiales de Sam, son année de naissance et son mantra : “Never Back Down” écrit en abrégé.
Enfin, une semelle extérieure noire avec un motif de traction uniforme complète la sneaker.
Cette Nike LeBron 19 “Doernbecher” (code : DR6255-001) devrait sortir plus tard cette année via SNKRS, à un prix non communiqué.