Cette année, la manufacture horlogère allemande et indépendante NOMOS Glashütte poursuit les célébrations du 175ème anniversaire d’horlogerie à Glashütte (Saxe, Allemagne) avec l’arrivée de trois modèles automatiques en édition limitée vêtus de nouvelles couleurs – chaque modèle sera disponible seulement à 175 exemplaires.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Mariah Carey l’emporte dans la bataille des droits d’auteur sur le classique de Noël « All I Want For Christmas Is You »
- La Nike Air Max Sunder « Panda » offre à la silhouette classique un relooking monochrome
- Richard Mille RM 43-01 Ferrari Tourbillon Chronographe Rattrapante

Après deux précédents modèles d’exception créés dans le cadre de ces célébrations : Ludwig – 175 Years Watchmaking Glashütte, qui célèbre la grande histoire de la ville horlogère allemande, et Lambda – 175 Years Watchmaking Glashütte, qui pousse l’artisanat de la ville à l’extrême, NOMOS Glashütte a choisi cette fois-ci son modèle iconique Club, reconnaissable immédiatement à son boîtier rond et sa petite seconde à 6h, pour cet anniversaire.
Déclinée en trois nouveaux coloris : noir galvanisé, vert et bleu laqué, la Club se nomment respectivement Club automatique Onyx, Club automatique Olive et Club automatique Navy.


D’un diamètre de 40 millimètres, ces trois Club offrent une excellente lisibilité de nuit.
En leur cœur, bat le mouvement NOMOS DUW 5001 qui, en son temps, fut le premier calibre automatique développé par la marque en 2005. Ce mouvement est doté d’un échappement maison nommé “NOMOS-Swing-System”, fabriqué, conçu en interne et réglé d’après les valeurs de chronomètre. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, offrant 43 heures de réserve de marche, arbore le fameux nervurage de Glashütte (équivalent des côtes de Genève) sur les ponts, le perlage signature de NOMOS sur la platine, du soleillage sur la roue, une masse oscillante découpée, le tout plaqué de rhodium et fixé par des vis bleuies.


Et enfin, chacun de ces trois modèles est accompagné d’un bracelet qui lui est dédié : en textile gris clair (modèle olive), bleu-noir (navy), ou en métal avec le bracelet NOMOS Sport (onyx).


Ces trois NOMOS Club Automatique sont d’ores et déjà disponibles, à partir de 1960 euros, sur la boutique NOMOS et chez certains détaillants.