Off-White a sauté la Paris Fashion Week Homme en octobre de l’année dernière, où elle a jusqu’ici défilé régulièrement, en faveur de Milan pour présenter sa collection Printemps/Été 2021.
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La collection a eu lieu dans la ville lombarde où la marque possède un studio de design et elle a été diffusée sur la plateforme “Imaginary TV”, un événement digital, façon télévision ou playstation des années 90, présenté en simultané à l’internationale. L’interface a été conçue sur mesure comme une vitrine, incluant un certain nombre de chaînes et de réseaux qui pointent vers les concepts derrière la collection.
Un groupe d’artistes et amis de Virgil Abloh – ce dernier n’a pu se déplacer à Milan pour causes de restrictions de déplacement – portent chacun un look de la collection, tout en interprétant leur spécificité. Parmi lesquels, on trouve, entre autres, le pianiste Damiano Afrifa, la musicienne Caterina Barbieri, l’olympien de Tai Chi Liang Biying ou le rockeur nigérian Mdou Moctar. Ces personnes ont été sélectionnées par Virgil Abloh lui-même afin de capturer “une approche universelle de la créativité”.
“L’idée de la télévision imaginaire découle d’une vision poétique moderne pour et du monde toujours plus virtuel. Il adopte une approche universelle et inclusive. Je veux me connecter et générer un réseau mondial, et rassembler la créativité tout en catalysant une gamme d’émotions”, a déclaré Abloh. “Nous vivons dans un monde et à une époque qui est déjà largement native du numérique”
La collection, intitulée “Adam is Eve”, regorge d’éléments signature mis à jour du style d’Off-White. Les vêtements de sport se mêlent à des costumes carrés et fluides qui mélangent et assortissent motifs et couleurs. De nouvelles collaborations sont également mises en avant dans différentes salles numériques, comme Off-White x Air Jordan, Off-Active Athleticwear, les baskets “Out-of-Office”, et le Burrow Bag, une forme de sac à bandoulière perforée moderne, fabriquée à partir de matériaux luxueux.
© Off-White