On ne peut s’empêcher de se réjouir en découvrant la dernière nouveauté de l’horloger suisse Oris. La collection Oris Divers Sixty-Five, audacieuse et dynamique, revient avec une trilogie captivante de garde-temps en acier, chacun arborant les couleurs captivantes des profondeurs de l’océan : bleu céruléen, vert émeraude et rose rosé.
Oris n’en est pas à son coup d’essai en matière de création de garde-temps extraordinaires qui suscitent l’enthousiasme des passionnés. Après le succès de la Divers Sixty-Five Cotton Candy, habillée de bronze, elle apporte une touche novatrice au design rétro avec cette joyeuse triade. Chacune des nouvelles références marie l’esprit sportif de la Divers Sixty-Five originale à une palette pétillante qui apporte un côté ludique pop-art à la scène horlogère. Ces montres, qui portent chacune le nom de l’année de naissance de la première montre de plongée d’Oris, sont à la fois sportives et polyvalentes, et affichent une exploration zestée des couleurs, à la fois joyeuse et rafraîchissante.
Le corps de ces montres est une étude de la beauté résistante. Chacune est dotée d’un boîtier en acier inoxydable composé de plusieurs pièces et d’une lunette tournante unidirectionnelle avec échelle des minutes. Un éventail d’options durables est proposé pour les bracelets – que vous préfériez la solidité d’un bracelet à trois maillons en acier inoxydable ou l’attrait écologique d’un bracelet en perlon recyclé assorti aux couleurs du cadran, il y a un style qui convient à votre poignet.
Afin que ces garde-temps puissent résister aux rigueurs du temps et de l’environnement, ils affichent une résistance à l’eau de 10 bars, ce qui témoigne de la solidité de leur aspect extérieur. Le fond du boîtier en acier inoxydable, vissé, présente des gravures spéciales, signature du savoir-faire d’Oris. La couronne vissée de sécurité en acier inoxydable, conçue pour résister à l’agitation quotidienne tout en restant chic, complète ce boîtier robuste.
Sous le verre saphir bombé, traité antireflet à l’intérieur, se trouve le cœur de ces garde-temps : le mouvement mécanique à remontage automatique Swiss Made Oris 733. Avec des fonctions telles que les aiguilles centrales pour les heures, les minutes et les secondes, le guichet de date, la date instantanée et le correcteur de date, c’est bien plus qu’un simple visage attrayant. Avec une réserve de marche de 41 heures et une fréquence de 4 Hz, ces montres garantissent une ponctualité sans faille.
Les cadrans vibrants, véritables vedettes de cette série, sont disponibles en trois variantes – bleu, vert et rose – chacune offrant une touche fantaisiste au design classique. Chaque cadran est complété par des index et des aiguilles sublimés par le Super-LumiNova®, un détail qui met également en valeur l’aiguille centrale des secondes en forme de sucette. Cette caractéristique de luminescence permet à la montre de rester fonctionnelle et lisible même dans des conditions de faible luminosité, alliant ainsi praticité et panache.
En ce qui concerne les prix, le trio est proposé dans une gamme compétitive. Pour la version à bracelet métallique, le prix de détail est de 2 350€, tandis que la variante à bracelet en perlon est proposée à 2 150€.
Avec cette nouvelle itération, Oris Divers Sixty-Five démontre non seulement l’attrait durable de ses designs classiques, mais aussi sa capacité à repousser les limites en termes de couleurs et de créativité. Chaque garde-temps apporte au poignet du porteur un souffle d’air marin frais et exaltant, faisant de chaque coup d’œil à l’heure un rappel de l’immense beauté de l’océan et du cycle sans fin du temps lui-même. C’est la preuve que parfois, pour aller de l’avant, nous devons regarder en arrière et puiser dans les puits de notre histoire, tout en y ajoutant notre propre touche vibrante.
© Photos : Oris
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais