Hubert Bonisseur de la Bath fait son retour au cinéma dans le troisième opus de la saga OSS 117, “OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire”, sorti en salle depuis le 04 août.
Fidèle depuis le premier opus, le héros, incarné par Jean Dujardin, porte au poignet une montre de l’horloger Tissot, plus exactement le chrono Tissot Heritage 1973.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Réédition d’un modèle emblématique des années 70, cette Tissot Héritage 1973, aux allures sport chic et néo vintage, a bâti sa réputation auprès des plus grands pilotes automobiles de l’histoire.
Tout droit sorti des Seventies, comme le look de Hubert Bonisseur de la Bath qui porte un costume bleu à la coupe d’époque sur l’affiche du film, ce garde-temps emprunte les codes et standards de l’époque : un boîtier de 43 mm et un calibre de chronographe à remontage automatique et habillée d’un cadran de type panda, gris argenté avec compteurs noir mat.
Sur le rehaut du chronographe, on remarque son échelle tachymétrique graduée jusqu’à 500 km/h, complétée par des poussoirs de chronographe de forme champignon, typiques des années 1960 à 1970.
La Tissot Heritage 1973 est de plus équipée d’un mouvement de chronographe à remontage automatique, le calibre Valjoux A05.H31, avec une réserve de marche de 60 heures.
Cette Tissot Heritage 1973 est en vente sur tissotwatches.com, au prix de 2 030€.