Alors que la Grande-Bretagne s’enfonce dans une longue période de confinement et les voyages étant depuis un certain temps fortement restreints, il était difficile pour Paul Smith de trouver ses inspirations, lui qui trouve presque toujours ses sources dans les voyages.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
“J’ai conçu ce qui m’est venu à l’esprit, et c’est très britannique. Ce sont les classiques, retravaillés”, a déclaré le designer. Et cette plongée dans ses archives coïncident avec le jubilé de sa marque célébré l’an dernier.
Cela l’a conduit à poser un regard neuf sur le demi-siècle passé au service de la mode britannique.
Le résultat est une partition résolument nostalgique, au croisement des sous-cultures qui l’ont fortement influencé tout au long de sa longue carrière, du mouvement mod aux néo-romantiques, en passant par le grunge, le preppy et les skinheads. Cependant, ces influences viennent ponctuer subtilement les pièces, associées à des touches raffinées et sophistiquées. Les propositions sont très larges, composées de blousons Harrington, de cabans longs, de costumes 4 boutons, des shearlings somptueux, des pardessus, de la maille à col montant ou à col ras le cou, des blousons style aviateur, des chemises…, le tout dans une palette de couleurs terreuses.
Les imprimés floraux sont les stars de cette collection. Ils se manifestent sur les cravates, les chemises décontractées et sur les manteaux, à côté de l’imprimé tartan et des carreaux qui sont des motifs iconiques et indémodables du vestiaire masculin.
© Paul Smith