Paul Smith traduit son affection pour la finesse de l’artisanat japonais, en nouant un partenariat avec l’iconique marque d’accessoire PORTER. La collaboration s’est traduite en une collection de sacs et d’accessoires pour la saison Printemps/Été 2022.
- La ANTA KAI 1 SPEED « Celestial Guardian » s’offre une connexion cosmique
- Tesla subit un effondrement des ventes en Europe, sous la pression des manifestations anti-Musk
- Quand la rotation de la Terre devient source d’énergie et contredit des hypothèses scientifiques
Dévoilée lors du défilé Paul Smith Printemps/Été 2022 en juin 2021, la collection marie les formes emblématiques de Porter avec le code couleur et les rayures propres à la Maison Paul Smith.
Les pièces sont conçues dans un sergé de nylon signature, à savoir le tissu d’origine utilisé par PORTER en raison de sa légèreté et de sa durabilité exceptionnelle. Cette collaboration exclusive comprend des classiques de PORTER comme le sac Helmet, le sac marin à bandoulière et les portefeuilles, revisités dans l’esprit Paul Smith.
Mettant les fameuses rayures, composées de multitude de tailles de rayures colorées, de Paul Smith à l’honneur, la palette de la collection puise ses sources dans les tons présents dans la collection homme Printemps/Été 2022 de Paul Smith. Une collection évoquant les activités de plein air, avec des nuances organiques de vert et de bleu qui dessinent des rayures audacieuses, des couleurs naturelles et sourdes, ainsi que des rayures noir minuit, blanches et rouges pour recréer les teintes du ciel au lever du soleil. Les logos de PORTER et de Paul Smith ornent la partie avant des sacs, soulignant les liens étroits qui unissent les deux marques.










La collection Paul Smith + PORTER sera disponible en ligne, ainsi que dans certaines boutiques de Paul Smith et de PORTER à partir du 16 février.