On oublie très souvent que le quartier Pigalle à Paris fut, dans les années 20 et 30, l’un des épicentres de la musique jazz, préférant voir en ce quartier chaud un haut lieu de la prostitution et de la pègre, ce n’était pas entièrement faux.
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
- L’adidas Harden Vol 8 présente six nouveaux coloris pour l’automne
En effet, c’est à Pigalle que l’histoire du jazz a démarré en France dans les années 1920 et le lieu a vu naître, au 66 rue de Pigalle, le Bricktop’s, l’un des cabarets de jazz parmi les plus fameux des années 1930.
La collection Jazz+ de Stéphane Ashpool est justement un hommage à cette histoire musicale de son quartier, lui qui est un grand amateur de musique. Le lauréat du prix ANDAM 2015 a présenté, au dernier jour de la Paris Fashion Week, sa collection au cœur d’un hôtel privatisé Place Pigalle.
Très colorée et éclectique, à l’image de son quartier bruyant, sa collection fusionne l’humeur, le style et l’attitude, avec des survêts aux couleurs appuyées, associées à des chapkas en fausse fourrure colorés, des costumes en vinyle scintillant, des blousons aviateur en peau de mouton. Le tout est marié à des claquettes en fourrure ou des bottes dans la même palette de couleurs vives.
“La collection Jazz+ est le mélange de MOOD, STYLE et ATTITUDE et ne peut donc pas être limité à une seule expression”, a noté la marque dans sa note de collection.
© Pigalle