La collection Printemps/Été 2022 de PRADA cosignée par Raf Simons et Miuccia Prada est centrée sur la vie post-pandémique, présentant la collection à travers une vidéo en partie tournée sur les plages de la Sardaigne, sur la côte de Capo Carbonara, une zone où la maison finance le reboisement des écosystèmes marins, et à Milan à la Fondation Prada.
- La Nike Air Max 90 « Dusty Amethyst » rafraîchit l’héritage avec un coloris printanier
- Les montres Breitling Chronomat Six Nations rendent hommage à l’héritage du rugby
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
Une envie de plein air, voilà ce qui en ressort de cette collection remplie d’un esprit léger. Cette collection a été conçue pour une transition en douceur de l’intérieur vers l’extérieur, soulignant la nécessité de vivre au présent et la joie du quotidien. “Le monde est tellement compliqué – tellement compliqué – que nous pouvons perdre l’essence de la vie humaine. C’est une idée qui m’intéresse depuis plusieurs saisons et que nous explorons de différentes manières”, a déclaré Miuccia Prada dans ses notes envoyées au média après la présentation. Avant de poursuivre : “L’idée que vivre sa vie peut être une expérience euphorique. Beaucoup de joie peut sortir de quelque chose de si simple : quand les temps sont compliqués, nous recherchons des joies simples et directes. Une innocence.”
Le thème estival s’exprime dans la libération de la peau, en particulier à travers une gamme de jupes-shorts unies et imprimées, sans doute les pièces phares de la collection. Il y a aussi l’accent mis sur des sweats à capuche en éponge fleurie, des débardeurs aérés et à encolure carrée, des pantalons décontractés et des barboteuses aux imprimés géométriques et marins – une replongée évidente dans l’enfance.
“Le sentiment principal est celui de la joie. C’est presque comme le souvenir d’un enfant, la joie d’un enfant qui va à la plage. Le plus simple et le plus honnête des plaisirs”, a expliqué Raf Simons . “Dans toute sa simplicité, c’est aussi quelque chose de très significatif et d’intemporel”.
© Photos : PRADA