KENZO dévoile sa première capsule Printemps/Été 2022, en édition limitée, sous la direction artistique de son nouveau directeur de création Nigo.
La capsule est le premier volet d’une série de collections capsules en édition limitée de Nigo, suivie de trois autres lancements qui sortiront dans les prochains mois.
- Retour du mythe : la Nike Air Max 90 « Purple Pigeon » va-t-elle détrôner la légendaire SB Dunk Low ?
- Lexus LBX Omotenashi : le luxe japonais à prix canon, la surprise de 2025 ?
- Kith x adidas Football : Kaká en égérie et baskets cultes revisitées
La collection capsule exprime tout le dynamisme des racines de KENZO à travers le langage graphique de Nigo, premier designer japonais à diriger la Maison depuis son fondateur Kenzo Takada. Le boke, une fleur japonaise qui arrive à éclosion en février, est la star de la collection de cinq pièces, qui peuvent être portées également par le genre féminin. Une illustration de la fleur rouge associée au nouveau logo KENZO créé par Nigo est appliquée sur une chemise bleu marine, un sweatshirt à col rond, un t-shirt à manches longues, un sweat à capuche oversize, et également sur un pantalon cargo à coupe ample.
Parallèlement au prêt-à-porter, le logo boke est aussi apposé sur une couverture. Cette première capsule est largement élaborée en blanc – métaphore d’une page vierge qui annonce un nouveau chapitre.
En hommage à Kenzo Takada, chaque volet met en avant des éléments de design clés hérités du fondateur. Développant la forme et la fonction de ces thèmes, Nigo s’inspire de l’importance de la flore et de la faune dans la culture japonaise comme moyen de véhiculer symboles et émotions.








La capsule en édition limitée est d’ores et déjà disponible dans une sélection de boutiques et sur kenzo.com.