À quelques semaines du début de l’Euro 2020 ou plutôt 2021 puisque le championnat d’Europe a été décalé d’un an en raison du COVID-19, PUMA Football dévoile les maillots extérieur des quatre nations qu’elle équipe pour la compétition : l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la République Tchèque. Ici, nous découvrons celui de l’Italie.
- La adidas Samba célèbre le Dia De Los Muertos avec une édition spéciale
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
- adidas et BAPE s’associent pour la Dame 9 de Damian Lillard
“Le nouveau kit de l’Italie réimagine la conception traditionnelle des kits”, souligne Heiko Desens, directeur mondial de la création et de l’innovation. “Notre objectif était de créer un design révolutionnaire qui apporte de la nouveauté et de l’énergie. Le kit célèbre la fierté nationale de l’Italie, en lui conférant l’inspiration nécessaire pour atteindre l’excellence, lors des grands championnats de cet été. Nous voulons continuer à repousser les limites, et ce n’est que le début de cette nouvelle approche, passionnante pour PUMA.”
Le nouveau maillot extérieur de l’Italie, en complément du maillot bleu qui, lui, est inspiré de la période de la Renaissance, reste très sobre avec sa base blanche. L’élément central est le blason de la sélection et le logo PUMA placés en plein centre du maillot, surmontant le mot “Italia” lui-même encadré par une double bande verte et rouge.
La nouvelle approche a pour but de mettre davantage l’accent sur l’identité, le nom du pays et sur les couleurs du drapeau en les tissant directement dans le tissu. Quant à l’écusson italien, il est embossé en ton sur ton sur l’ensemble du maillot. Enfin, la touche bleu marine ajoute une note finale élégante au maillot blanc classique de l’équipe nationale.
Un short bleu marine et des chaussettes blanches complètent la tenue extérieure de l’équipe nationale italienne.
Le kit de PUMA Football pour l’Italie est désormais disponible sur PUMA.com, dans les magasins PUMA et chez les principaux revendeur du monde entier.