Deux mois après avoir dévoilé le maillot domicile de l’Olympique de Marseille, l’équipementier allemand PUMA Football lève cette fois le voile sur celui extérieur que le club phocéen arborera durant toute la saison 2021-2022.
- La collection Setchu Automne 2025 redéfinit l’utilité sartoriale en fusionnant l’Orient et l’Occident
- La Nike Air Max DN8 « Hyper Blue » apporte des couleurs audacieuses et de l’innovation au Printemps 2025
- La collection Croisière 2025 de Thom Browne redéfinit la mode masculine moderne avec des proportions ludiques et des tissus techniques
À l’inverse du maillot domicile qui reste majoritairement blanc avec des touches bleues claires, le maillot extérieur de l’Olympique de Marseille opte pour une base bleue, laquelle est agrémentée d’une multitude de teintes de bleus représentant les différentes facettes de la ville. Cette palette de couleur correspond à tous les bleus présents sur les différents maillots de l’Olympique de Marseille depuis le début du partenariat avec PUMA.
Le graphisme fait également référence au “M” de Marseille et au logo OM Fondation imaginé à cette occasion. Ce logo présent sur la nuque du maillot prend la forme d’un “M” dont chacune des quatre barres représentent un des fondamentaux de la fondation.
Ce maillot, comme celui domicile, est en fibre de polyester recyclé, identifiable grâce à l’étiquette “FOREVER BETTER – Contains recycled materials”.
Pour le lancement de ce maillot, PUMA et l’Olympique de Marseille ont souhaité rendre hommage à OM Fondation, en impliquant directement la jeunesse marseillaise dans une campagne de communication inédite.
Inspirée de la culture locale et de sa jeunesse, “Marseille dans le sang, et par le sang” est donc la première campagne entièrement imaginée et conçue par des jeunes de la ville.
Huit jeunes originaires du quartier de Frais Vallon ont été sélectionnés par OM Fondation pour concevoir cette campagne filmée au cœur du Centre d’Entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Accompagnés de professionnels, Syrielle, Ashley, Pankadja, Hadjer, Ali, Aymene, Hamza et Adlane ont pu apprendre et découvrir les dessous d’un shooting. Au-delà du rôle éducatif de cette journée, ces jeunes sont les auteurs d’une campagne 100% marseillaise, unique, inclusive et authentique mettant en scène Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu.
La tenue extérieure est disponible dès aujourd’hui dans les boutiques officielles, sur om.fr, et chez les revendeurs.