Quelque soit la saison, les pieds sont souvent négligés par rapport aux mains, car la plupart du temps enfermés. Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de les montrer et il est temps, pour nous, de les prendre soin autant que de nos mains.
- David Beckham revient aux sous-vêtements avec la campagne BOSS ONE Bodywear
- Kim Jones quitte DIOR Men après sept années de transformation
- La collection automne 2025 de ZIGGY CHEN alterne réflexion tranquille et fluidité urbaine
Toujours bien sécher ses pieds
Pour avoir de beaux pieds, il convient bien sûr de les laver soigneusement chaque jour. Mais encore faut-il respecter deux règles importantes : ne pas leur donner de bains trop prolongés, et bien les sécher ensuite. Il faut toujours bien se sécher les pieds en insistant entre les orteils. De plus, bien se sécher les pieds évite certains désagréments, comme l’apparition de verrues.
Multiplier les gommages et hydratations
Le secret des jolis pieds réside dans deux soins indispensables, à renouveler régulièrement : le gommage et l’hydratation. Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiés, en insistant bien sur les callosités, notamment au niveau des talons. Ensuite, une fois que les pieds sont bien séchés, on applique une crème hydratante, qui peut être une simple crème hydratante pour le corps.
Il existe deux recettes de grand-mères à réaliser grâce à des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine : pour le gommage, il suffit de mélanger du gros sel avec de l’huile d’olive, et de frotter doucement. Ensuite, pour les hydrater, un avocat bien mûr écrasé fera très bien l’affaire.
Ne pas hésiter à se masser
Pour avoir des pieds en pleine forme est de ne pas hésiter à les masser, matin et soir si possible. Le gommage et l’application de la crème sont également une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant.
La coupe : un peu arrondie
Les ongles des pieds doivent être coupés net avec un coupe-ongles ou des ciseaux arrondis.
Contre la transpiration, éviter les chaussures en plastique
Les personnes qui ont tendance à suer au niveau des pieds peuvent utiliser des talcs sous forme de spray. il est également conseillé d’éviter les chaussures en plastique, dans lesquels les pieds ne respirent pas.
En cas de problème, il faut consulter
Les deux affections dont souffrent le plus les pieds sont les ongles incarnés, souvent liés à une mauvaise coupe d’ongles, et les verrues, causées par la chaleur et l’humidité. En cas de problème de cet ordre, il est conseillé de consulter un médecin.