La série culte de Netflix Stranger Things revient pour sa quatrième saison le 27 mai et pour promouvoir cette très attendue suite, Quiksilver lance ce mois-ci une collection capsule inspirée de la série à succès et de la scène surf des années 80.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
La marque basée à Huntington Beach, en Californie, a travaillé étroitement pendant trois ans avec l’équipe de costumes de Netflix sur cette collection collaborative. Ils se sont plongés dans les archives de Quiksilver pour faire revivre les pièces les plus emblématiques de la marque à travers cinq capsules que compose la collection. 1986 Capsule, Character Wardrobe, Surfer Boy Pizza, Lenora Fills Surf Club et Hellfire Surf Club. Les pièces de ces capsules sont portées par les acteurs tout au long de la série.
La 1986 Capsule dont la sortie est programmée pour le 20 mai propose des pièces emblématiques de 1986 de Quiksilver revisitées dans une palette de couleurs lumineuse, contrastée cependant par la sélection sombre “Upside Down”, faisant référence à la dimension sombre de la série. Le 27 mai, les partenaires lanceront les collections Character Wardrobe, Surfer Boy Pizza, Lenora Hills Surf Club et Hellfire Surf Club. La première, qui sera portée par les stars de la série, est inspirée des modèles des designs originaux de Quiksilver à l’esprit surf et rétro et aux imprimés carreaux; la seconde fait un clin d’œil au pizza préféré des personnages de la série tandis que la troisième et quatrième capsules capturent, tous les deux, l’esprit de l’apogée de la mode surf des années 80.
“Quiksilver faisait partie intégrante de la mode californienne des années 1980”, explique Amy Parris, costumière de Stranger Things. “La série est tellement fidèle à cette période, qu’il était logique d’y insuffler des pièces d’archives Quiksilver cette saison. J’espère que les vêtements trouveront un écho auprès d’un public plus jeune, qui s’inspire de la mode de l’époque et qu’ils rappelleront de bons souvenirs aux téléspectateurs qui ont suivi la mode dans les années 80”.
“Travailler en étroite collaboration avec les costumiers de Stranger Things a été un voyage collaboratif unique et spécial”, déclare, quant à lui, Andrew Henry, directeur produits chez Quiksilver. “Nous avons été en mesure de faire revivre les styles classiques des archives Quiksilver de 1986 et 1987 pour nous aligner sur Stranger Things 4, en créant des vêtements spécifiques pour les acteurs et les consommateurs. Nous sommes ravis de raconter l’histoire de Quiksilver à travers cette saison de Stranger Things et de toucher un nouveau public à travers le prisme d’une série qu’ils connaissent et aiment”.
Pour célébrer le lancement de la collaboration, un popup store Quiksilver ouvrira ses portes au public le 20 mai, 44 rue du Temple, Paris 4ème.
Les collections de vêtements seront disponibles à l’achat dans le monde entier sur quiksilver.com