LeBron James relève encore le défi avec la Nike LeBron 22 Black Label, une basket qui allie opulence et exclusivité comme peu de modèles cette année peuvent le faire. Limitée à seulement 1984 paires, en référence à l’année de naissance de la star des Los Angeles Lakers, cette itération de sa chaussure signature fait partie de la collection « Black Label » organisée lors du All-Star Weekend de Nike Basketball. Conçue pour les collectionneurs et les passionnés, la LeBron 22 Black Label associe une esthétique audacieuse à une fabrication de qualité, ce qui en fait un modèle à part parmi d’autres modèles de haut niveau.
Le bout de la sneaker est orné d’un logo en cuir écailleux à la texture de crocodile pour une richesse tactile qui attire l’attention. Le Swoosh qui s’étend sur les côtés latéral et médial est recouvert de faux poils de poney brillants pour un contraste saisissant avec la base noire mate. Des détails tissés réfléchissants encadrent le swoosh et servent de signature James subtile près du talon. Des accents irisés sur le swoosh du côté secondaire et un patch d’orteil en lait de coco ajoutent de subtiles touches de couleur sans surcharger le design. Les logos en or métallisé sur les languettes — une couronne pour James et un « B » cursif pour Black Label — scellent l’identité luxueuse de la sneaker.
Ce qui distingue vraiment la LeBron 22 Black Label, c’est sa rareté. Chaque paire comporte une plaque argentée sur la chaussure droite déclarant qu’elle est « 1 of 1984 », garantissant ainsi aux porteurs un morceau tangible de l’histoire de la sneaker. Si la Sabrina 2, la Ja 2 de Ja Morant incrustée de Swarovski et d’autres modèles Black Label partagent l’ADN haut de gamme de la collection, l’offre de James s’appuie sur des matériaux exotiques et des détails complexes qui reflètent son héritage plus grand que nature.
La LeBron 22 Black Label, dont la sortie est prévue pendant le NBA All-Star Weekend au prix de 210 dollars, devrait se vendre immédiatement. Elle sera disponible dans certains magasins seulement, et les amateurs doivent donc s’attendre à une bataille acharnée pour l’obtenir.