Teasé à plusieurs reprises depuis l’année dernière, le premier flagship premium de realme, le realme GT 2 Pro, a été finalement dévoilé avec sa fiche technique en détail lors d’un événement organisé en Chine.
Le constructeur chinois, fondé en 2018 par l’homme d’affaires Sky Li, actuellement 6e plus grande marque de smartphones au monde, a attendu les premiers jours de 2022 pour lancer son premier porte-étendard.
- L’e-cigarette et la santé masculine : ce que les experts disent aujourd’hui
- La Nike Air Max Plus VII « Varsity Maize » reviendra à l’automne 2025, après deux décennies d’absence
- La première Bentley Continental GTC Speed sur mesure a été vendue pour 1,7 million de dollars lors d’une vente aux enchères caritative au profit de la Naples Children & Education Foundation
Baptisé Realme GT 2 Pro, le smartphone ambitionne de rivaliser avec les fleurons d’autres constructeurs, tels Huawei, Samsung, Oppo, ou encore Xiaomi.
Design dit écologique
Conçu en collaboration avec le célèbre designer industriel japonais Naoto Fukasawa, le smartphone est le premier au monde à avoir sa coque dorsale en polymère biosourcé – une conception basée sur le concept durable de l’art du papier qui, selon le constructeur, est plus économe, jusqu’à 35,5% en empreinte carbone, en ressources naturelles que les plastique et verre habituels. De plus, ce matériau recyclable et l’encre à base de soja utilisés dans l’emballage ont également obtenu les certifications TCO et Soy-based Ink.
Le Realme GT 2 Pro est équipé du premier écran plat AMOLED 2K au monde, de 6,7 pouces (1 440 x 3 216 pixels) avec une densité allant jusqu’à 525 PPI et un rapport de contraste des couleurs jusqu’à 5 000 000 : 1. Sa dalle utilisant la technologie LTPO 2.0 la plus avancée, protégée par une vitre Gorilla Glass Victus, offre un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz, à l’instar des smartphones haut de gamme actuellement disponibles sur le marché.
La puissance du Snapdragon 8 Gen 1
Xiaomi ne sera plus le seul constructeur à proposer le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. En effet, realme marche désormais sur le pas de son concurrent et embarque ce nouveau puissant processeur sur son GT 2 Pro.
Ainsi, la première architecture ARM v9 au monde est ici couplée à 8 ou 12 Go de RAM et à 128, 256 ou 512 Go de stockage. Les habituelles fonctions d’amélioration des performances (GT Mode 3.0) sont de la partie, de même qu’un système de refroidissement construit avec une toute nouvelle structure de refroidissement à 9 couches avec une zone VC en acier inoxydable de 4129 mm².
Et, pour soutenir cette performance accrue, on retrouve une batterie massive de 5 000 mAh, accompagnée d’une charge rapide SuperDart à 65 W.
Côté photo, le realme GT 2 Pro embarque un module photo à trois capteurs, un ultra grand-angle de 150 degrés et une micro-lentille 40x.
Son capteur principal dispose de 50 mégapixels, s’appuyant sur celui IMX766 de Sony, avec une ouverture optique f/1,8. Le flagship de realme pourrait filmer des panoramas extrêmes et propose également le premier mode fisheye sur un smartphone.
Disponibilité
Pour l’heure, le realme GT 2 Pro est proposé uniquement en Chine, mais selon le constructeur, il devrait arriver très prochainement en Europe dont la France fait partie. Il est utile de préciser que d’autres modèles plus abordables de la gamme GT 2 seront également commercialisés dans l’Hexagone.
Le GT 2 Pro sera proposé en quatre configurations différentes, et quatre coloris, pour un prix qui s’échelonne entre 3900 yuans et 5000 yuans, soit une fourchette comprise entre 540 euros et 700 euros.