Après trois ans d’absence, Reese Cooper est de retour à Paris et a choisi le magnifique et historique jardin botanique du Jardin des Plantes pour montrer sa collection.
Nommée Seed & Soil, la collection regorge de silhouettes familières de base REESE COOPER qui, saison après saison, deviennent plus raffinées et matures. Cette saison, le créateur américain, natif de la Floride, introduit une nouveauté des plus innovantes et intelligentes : un système de poche modulaire qui ajoute à la fois fonctionnalité et style personnel. Les poches peuvent être lacées, mélangées et assorties, avec pour seuls nœuds, par couleur ou tissu et ajoutées aux pièces de la série, y compris les pantalons cargo et les vestes de travail.
S’inspirant du jardin, la petite amie de Cooper, l’artiste Juliet Johnstone, a réalisé des imprimés spéciaux inspirés par les fleurs et la verdure environnantes. Ces imprimés botaniques ont été peints à la main sur 50 foulards pour accompagner chaque look.
Cooper signe également, à cette occasion, sa première collaboration avec Levi’s qui comprend 10 pièces iconiques mises à jour avec la touche Reese Cooper. La collaboration sera disponible à la vente dans les jours prochains dans un Pop-Up REESE COOPER x Levi’s à Paris et en ligne après le défilé sur la boutique en ligne Reese Cooper. Une autre collaboration qu’il est utile de mentionner ici : sa ligne de lunettes de soleil qui comprend six coloris, créée en partenariat avec Thierry Lasry.