Après avoir travaillé avec Birkenstock et Moncler au cours des derniers mois, Rick Owens a dévoilé les premières images de sa première collaboration avec Champion, une collection dont les premiers looks ont déjà été présentés lors de son défilé Printemps/Été 2020 en juin de l’année dernière.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Le créateur américain confie avoir été marqué dans sa jeunesse par les créations de Champion et propose à travers cette capsule une sélection de basiques réinventés. On retrouve ainsi des coupe-vents légers, des shorts en maille, des bodys, des trenchs sans doublure, les iconiques sweatshirts de Champion revisités ainsi que des sous-vêtements en coton qu’il décrit lui-même comme “des toges, des pagnes et des robes dépouillés”. Ces sous-vêtements dans des tons noir, gris et perle et très “basiques” – selon ses termes – ont été en grande partie inspirés des pagnes des anciens égyptiens et des épopés bibliques de Cecil B. DeMille.
“Je voulais vraiment que ce soit très basique, car je n’ai jamais fait de sous-vêtements. Je ne porte même pas de sous-vêtements. Donc, cela semblait être quelque chose de très simple, élémentaire, américain”, a-t-il confié.
Toutes les pièces arborent un nouveau logo: une étoile allongée à cinq branches et à bords tranchants enveloppant le “C” simplifié de Champion. Et fidèle à sa culture punk-rock qui imprègne fortement ses créations, l’étoile reste dans la même palette de couleurs que les pièces de la collection.
La collection, confectionnée entièrement en Italie, sera vendue dans les magasins Champion et Rick Owens et en ligne.