Après Raf Simons en 2019, c’est au tour de Rick Owens d’être invité à réinterpréter l’iconique 1460 Bex de Dr. Martens. Le premier chapitre d’une collaboration échelonnée en deux temps.
- La Nike Air Max 90 « Tokyo » rend hommage à l’héritage des Yomiuri Giants avec un design exclusif inspiré du baseball
- Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Monoface Small Seconds dévoile sa nouvelle interprétation en or rose
- Le Liverpool FC et la Nike Air Max 95 célèbrent leur héritage commun avec une sneaker spéciale

Si une paire de chaussures devait être l’emblème de la mode grunge des années 1990, ce serait la Dr. Martens 1460 – première boot conçue par la marque. Autrefois réservée aux ouvriers, aux postiers et aux policiers en raison de son confort et de sa semelle extrêmement résistante, elle est rapidement adoptée par des mouvements sous-cultures comme les adeptes du punk. Un univers qui résonne particulièrement dans le monde esthétique de Rick Owens, empreint d’anticonformisme et d’énergie underground. C’est donc tout naturellement vers cette célèbre bottine que s’est tourné le créateur américain pour sa collaboration avec la marque britannique.

La silhouette est ainsi retravaillée avec le système de laçage signature de Rick Owens, tandis que la tige en cuir noir lisse repose sur une double semelle Bex agrémentée de surpiqures bicolores : taupe et jaune. Les autres caractéristiques comprennent une doublure à l’effigie des deux marques, une boucle talon en coloris taupe et une fermeture à glissière, sur le côté intérieur. Une paire additionnelle de lacets noirs sera également de la partie.
Les deux partenaires ont prévu de sortir un second drop en mai prochain.






La collab Dr. Martens x Rick Owens est actuellement disponible sur drmartens.com/collaborations/rick-owens et chez une sélection de partenaires exclusifs.