La maison de mode de luxe Bally nomme la jeune star chinoise Roy Wang comme nouvel ambassadeur mondial de la marque. Cette alliance témoigne de la vision audacieuse de Bally, qui a su capter l’air du temps de la génération Z tout en renforçant sa position sur le marché chinois du luxe.
En tant que nouveau visage de Bally, le charme radieux de Wang est destiné à orner la campagne publicitaire de la marque pour l’Automne 2023. Les images, magnifiquement capturées dans le décor époustouflant de la Suisse, rendent hommage à l’héritage profondément enraciné de Bally tout en offrant un aperçu séduisant de l’avenir. En plus de ces visuels exquis, Wang fera une apparition remarquée lors de célébrations régionales, notamment les campagnes chinoises de la Saint-Valentin et du Nouvel An lunaire, insufflant sa personnalité charismatique dans le récit de Bally.
Compte tenu de la base de fans colossale de Wang sur les médias sociaux, qui compte près de 100 millions de personnes, sa nomination est plus qu’une simple association avec un visage populaire. Il s’agit d’une démarche stratégique visant à attirer un public plus jeune vers la marque, en particulier les membres de la génération Z qui l’idolâtrent. Avec une forte présence dans le commerce de détail (60 magasins en Chine continentale) et de solides canaux de distribution en ligne, la collaboration de Bally avec Wang semble prête à stimuler la notoriété et la résonance de la marque sur le marché.
Soulignant la synergie entre la carrière dynamique de Wang et l’éthique pionnière de Bally, le PDG de la marque, Nicolas Girotto, a déclaré : « La polyvalence de sa carrière multidisciplinaire, associée à son engagement social et à son sens moderne du style, correspond parfaitement à l’esprit pionnier et aux valeurs de Bally« .
Du point de vue de Wang, il apprécie Bally en tant que « marque à l’histoire si riche qui combine héritage et innovation pour représenter de manière unique le luxe suisse« . Cette révérence pour les racines historiques et l’esprit d’innovation de la marque fait écho à son propre parcours qui mêle harmonieusement des éléments traditionnels et modernes.
Wang, originaire de Chongqing, a commencé son ascension vers la célébrité alors qu’il était adolescent, en 2013, au sein du groupe d’idoles chinoises TFBoys. Leur ascension fulgurante a fait d’eux un phénomène de la culture pop dans toute l’Asie, captant les cœurs et dominant les hit-parades. Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers, Wang a depuis canalisé son influence vers le bien de la société, en créant la Fondation Yuan en 2017 et en obtenant le titre d’ambassadeur de l’UNICEF l’année suivante.
Parmi ses impressionnantes références, il a été reconnu comme l’un des 30 adolescents les plus influents de 2017 par le magazine Time et figure sur la liste des 100 célébrités chinoises de Forbes en 2019. Son premier album solo, « Yuan« , a encore renforcé sa place dans l’industrie musicale. En tant que plus jeune chanteur de tournée en Chine, Wang est prêt à se lancer dans une tournée pour commémorer le 10e anniversaire de TFBoys cet été, soulignant ainsi son attrait durable.
La sélection de Wang par Bally en tant qu’ambassadeur mondial souligne une tendance croissante parmi les marques de mode de luxe telles que Moschino, Valentino et Prada, qui ont récemment adopté des talents chinois en tant qu’ambassadeurs de leur marque. Cette évolution met en évidence l’influence et le pouvoir d’achat croissants des jeunes Chinois sur le marché mondial du luxe.
En ce qui concerne le design, Bally a également procédé à un remaniement majeur en nommant Simone Bellotti, de GUCCI, au poste de directeur du design. Bellotti est prêt à orienter l’éthique du design de Bally vers un nouvel horizon, avec sa collection inaugurale qui devrait être dévoilée lors de la Semaine de la mode de Milan en septembre.
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