La créatrice Chitose Abe du label sacai a profité de son bref passage à Paris où elle avait présenté au début du mois sa collection Haute Couture de Jean Paul Gaultier – une collection qu’elle a qualifiée de “proposition plus intime et plus amicale » – pour shooter sa collection Printemps/Été 2022 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, dans le 6è arrondissement de Paris.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
En collaboration avec la marque de streetwear allemande ACRONYM, la collection mise sur “la fonctionnalité et la performance des vêtements” pour “aller à l’extérieur”. “Vous pouvez les porter au quotidien, mais vous pouvez également les porter lors d’occasions plus chics, donc avec cet endroit, nous avons pu représenter les deux scénarios,” a expliqué Chitose Abe.
Ainsi, sur ce thème de liaison et d’unité, la collection met l’accent sur des tenues coupées dans des matières techniques, l’un des points forts de ACRONYM, et truffées de détails fonctionnels.
Le workwear est aussi omniprésent, appuyé par des touches de couleurs chaudes et expressives ainsi que par des imprimés emblématiques de sacai, tels les motifs bandana ou les carreaux buffalo.
“Ayant connu Chitose, et bien sûr sacai, depuis de nombreuses années, cette collaboration est le type idéal de pollinisation croisée”, a expliqué Errolson Hugh, le fondateur de ACRONYM, sur Instagram. “Et comme je pense que vous pouvez le voir d’après les résultats, c’est un véritable mélange des philosophies des deux marques, où la somme est plus grande que les parties.”
© Photos : sacai