Traumatisé, comme tant d’autres, par une succession de périodes de confinement et de restrictions, le créateur chinois basé à Pékin Sean Suen fait de sa collection Automne/Hiver 2022-2023 une sorte d’exutoire émotionnel.
- Maria Grazia Chiuri revient et est nommée directrice de création chez FENDI
- La Nike Air Max 1000 « Lilac » débarque chez Zellerfeld en édition ultra limitée
- Iittala et Café Kitsuné lancent une collection de mugs en édition limitée
Connu pour ses costumes très pointus, le créateur apporte cette saison une certaine douceur à l’esthétique Sean Suen, examinant les émotions changeantes provoquées par des expériences humaines traumatisantes et le processus de réconciliation avec soi-même en période de solitude et d’impuissance.
Basée sur un nuancier neutre de noir, de blanc et de gris – le nuancier est complété par des couleurs crèmes, beiges et marron – la collection fait la part aux silhouettes longilignes, tout en volume, avec des costumes, des manteaux, des doudounes et des pulls amples, s’associant et se superposant pour faire ressortir des longueurs et des proportions différentes.
Il poursuit également son travail autour des textures, employant de nombreux tissus résistants au froid, tels la laine peignée, le mohair, les tricots, le velours côtelé ou le cuir. Tout semble construire telle une armure protectrice.
























