Si vous êtes fan du Paris Saint-Germain, qui compte désormais quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète comme Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé, ces pots de miel récoltés directement dans le Parc des Princes seront le moyen idéal pour montrer votre soutien en dehors de ses maillots et produits dérivés.
- Comment la suppression du sucre apporte des avantages durables à votre bien-être
- La Nike Air Foamposite One « Cough Drop » fait un retour attendu à l’automne 2025
- Avec sa bûche de Noël 2024 « Toundra », Yann Couvreur rend hommage aux étendues arctiques vierges
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’emblématique Parc des Princes du club parisien cache depuis fort longtemps une dizaine de ruches urbaines installées aux abords du stade. Au début de l’année, le club favori des parisiens a récolté pour la première fois le miel du Parc des Princes. Cent cinquante kilos de miel ont été récoltés par les apiculteurs de la PME artisanale francilienne Apiterra, partenaire du club, et ont été mis en pot et disponibles en 300 coffrets Miel de fleurs du Parc des Princes actuellement en vente en exclusivité dans les boutiques du PSG.
Presque neuf mois plus tard, une seconde récolte a été annoncée dont l’argent issu de la vente servira toujours à financer des séjours pour les femmes et les enfants victimes de violences.
Le Paris Saint-Germain décrit son miel comme étant “un miel polyfloral au goût mentholé et aux notes boisées” – il est intéressant de préciser ici que les abeilles installées au Parc des Princes butinent les fleurs du Bois de Boulogne, l’espace vert le plus vaste à proximité de Paris est collé au Parc des Princes. Le miel mis en pot est exempt d’additifs, de sucre ajouté et de pesticides. Quant aux graphismes imprimés sur les étiquettes des pots, ils ont été conçus par deux étudiants des Écoles Rouge et Bleue du PSG, un lieu périscolaire qui soutient les enfants qui ont des problèmes à la maison et à l’école ou qui ont des difficultés à s’intégrer dans la société, à avoir confiance en eux.
“Je suis ravi de travailler avec le Paris Saint-Germain sur ce projet qui favorise la biodiversité et sauve les abeilles à travers des initiatives et des activités apicoles. Le Parc des Princes et ses sportifs de haut niveau partagent dorénavant leurs espaces avec leurs nouvelles ruches et leurs abeilles, véritables athlètes elles aussi pour la biodiversité. Bravo au Paris Saint-Germain pour ce projet et son ambition de faire plus chaque jour en faveur de l’environnement”, a déclaré Aurélien Zigante, apiculteur des ruches du Paris Saint-Germain
Le miel du Parc des Princes du Paris Saint-Germain est vendu exclusivement au PSG Megastore sur les Champs-Élysées et dans les boutiques du club, au prix de 39,99 euros le coffret qui comprend deux pots de miel de 250 grammes et une affiche graphique du PSG.